Visiter Seine-Maritime: tourisme et incontournables en Seine-Maritime ?

Foires et marchés, fêtes et vide-greniers sont des moments priviligiés pour parler avec les producteurs, artisans, vendeurs… Idée sortie n° La 10ème édition des « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » du Havre aura lieu le jeudi 29 septembre 2022 et cette année l’événement déménage au Carré des Docks au Stade Océane de 10h à 17h sans interruption. Vous êtes président ou membre d’une association, vous travaillez pour une salle de spectacles, pour une commune ou encore un comité des fêtes ?

Le cloître de verdure complète l’abbaye d’une note originale. Le parc du château de Galleville est ouvert du 01/06 au 30/09 tous les jours ouvrables de 14h à 18h. Le jardin Plume est ouvert à partir du 15/05 tous les après-midi de 14h à 18h du mercredi au dimanche. Jardin PlumeUn magnifique jardin contemporain, coloré et planté dans une Normandie où il fait bon flâner. Un jardin de saison où plantes vivaces et graminés évoluent harmonieusement et entraînent le visiteur dans un jolie découverte. La Seine-Maritime, entre son littoral, ses vallées et ses plateaux, offre un large panel de jardins à visiter de tous types.

En période de vacances scolaires, weekends prolongés ou en plein été, il est plus sûr de réserver son hébergement à l’avance, et ce d’autant plus à mesure que l’on se rapproche de la mer. Le château Guillaume le Conquérant niché dans le Calvados vaut le détour pendant un week-end en couple. Pour un week-end avec votre moitié en Normandie, une nuit d’exception en chambre d’hôtes de charme ou dans une suite privative haut de gamme s’impose. Le décor, le cadre et les équipements sont choisis avec attention pour un week-end amoureux propice à l’évasion et au romantisme. Selon le budget et les envies, il est possible d’opter pour une chambre d’hôtes, une suite romantique en Normandie ou unweek-end en amoureux insolite au cœur de la nature normande. Des logements de luxe aménagés pour créer une ambiance romantique sont indispensables pour un week-end détente plein de complicité.

Où passer une journée en Normandie ?

  • Honfleur.
  • Le quatuor Deauville, Trouville, Houlgate, Cabourg.
  • Le Mont Saint-Michel.
  • Les jardins de Monet à Giverny.
  • Le Mémorial et les plages du débarquement.
  • Les abbayes aux Dames et aux Hommes.
  • Le Cotentin.
  • La Cité de la mer de Cherbourg.

Enfin, le port de plaisance et le port de pêche de Cherbourg sont deux endroits où il est vraiment agréable de se promener, en particulier à la tombée de la nuit quand les réverbères se reflètent dans les eaux calmes du port. Le long du Bassin du Commerce, vous trouverez de nombreux restaurants et cafés agréables. C’est en tout cas le souhait de ceux que l’on appelle « les gilets jaunes » partout en France. Ces citoyens dénoncent la hausse du prix du carburant et prévoient de bloquer les routes, les rues, les ponts, les péages et les ronds-points du pays.

Foire a tout

Certaines usines envahies par la végétation attendent d’être investies pour des projets artistiques dans un style urbex indus. Ces lieux abandonnés ont réellement une âme et c’est un paradis pour les photographes et passionnés d’Histoire de France. C’est aussi le moyen de préserver le patrimoine architectural de Rouen en lançant ce concept d »Eglise-Brasserie. Ambiance festive assurée entre amis ou en amoureux avec une bonne planche de charcuterie et fromages de pays.

que faire dans le 76 ce week-end

Situé au bord de la mer, Veules-les-Roses est classé parmi les plus beaux villages de France. Une escapade qui vous laissera sous le charme entre plage, falaises et adorables maisons traditionnelles. Avec plus de ans d’histoire, l’abbaye bénédictine du Bec-Hellouin vous accueille pour une visite intéressante. Profitez de ce monument historique et de sa tranquillité pour un moment hors du temps. Créé en 1962, le musée du débarquement Utah Beach se situe à l’endroit précis où les troupes américaines sont arrivées le 6 juin 1944. Revivez l’histoire et la stratégie du débarquement à travers cette visite.

Samedi 27 Août 2022

Il propose un bistrot à vin, une salle de réunion et une réception ouverte 24h/24. Installé à seulement 4 km du centre-ville de rouen, l’établissement le clos de la vaupalière dispose d’un jardin avec terrasse et d’un étang d’agrément. Il propose des hébergements dotés d’une connexion wi-fi gratuite. Les chambres contemporaines comprennent une télévision par satellite ainsi qu’une salle de bains privative pourvue d’une douche à l’italienne, d’un sèche-cheveux et d’articles de toilette gratuits.

Auto Moto Rétro, c’est la rencontre de professionnels et de particuliers autour d’une même passion. En bordure de forêt le Golf de Rouen la Forêt Verte vous accueille dans un cadre paisible où amateurs et expérimentés pourront profiter de ce parcours légèrement vallonné de 18 trous avec 4 obstacles d’eau et plus de 50 bunkers. Des maisons à l’envers dans les arbres, un immense serpent, une table pour les géants, un lustre pour les oiseaux… Détrompez-vous, “La Forêt Monumentale“ vous prouvera le contraire. Perchée à 6m du sol, la Cabane Le Fer à Cheval est une cabane dans les arbres sportive. Ce bivouac est l’hébergement insolite idéal pour les amoureux de la randonnée et de la nature.Vous pourrez découvrir la…

Même si vous n’êtes pas croyants, c’est un très beau moment. Si vous cherchez un endroit où aller en Normandie pour prendre un grand bol d’air dans des beaux paysages verdoyants avec, en particulier, l’envie de passer un séjour actif/sportif, je vous conseille vraiment la Suisse Normande. A part ça, Falaise est une jolie petite ville mais on en fait très vite le tour. N’hésitez pas, si vous aimez la nature, à prolonger la visite en allant vers Clécy et la Suisse Normande, ça vaut le coup d’œil aussi (j’en reparle plus bas).

Dans l’histoire, chacunes ont fait l’objet de légendes, d’histoires romanesques, les artistes se plaisent à leur donner des noms atypiques. Afin de profiter d’un moment romantique à la plage lors d’un séjour insolite en Normandie, la Côte Fleurie, la Deauville et ses Planches, Honfleur et les plages du débarquement possèdent un charme particulier. Différentes activités comme le char à voile sont proposées partout en Normandie. L’Auberge de Jeunesse de Rouen offre un cadre d’hébergement exceptionnel.

Cependant, rassurez-vous, sur la route, vous trouverez de nombreuses petites communes environnantes, ainsi qu’un certain nombre de commerces de proximité. Amateurs d’histoire et de belles pierres, n’hésitez pas à faire un tour par l’église Saint-Rémy durant votre séjour à Dieppe. En effet, l’église Saint-Remy fait partie du patrimoine architectural dieppois à ne pas manquer ! Sa construction a débuté en 1522, mais l’édifice religieux ne sera réellement achevé qu’au 17e siècle en raison des guerres de religion qui ont eu lieu durant les années 1560.

A fuir absolument Quelle absence totale d’organisation Journée canicule mais places réservées depuis longtemps, donc on y va quand même malgré… Dans la région de Rouen, le Parc animalier et botanique de Clères est un domaine de 70 ha ,… Entouré d’un parc de 10h, le château de Mesnil Geoffroy est un château du 18e siècle, classé monument historique,…

Enfin, pendant presqu’un siècle, l’édifice est une corderie, conservant toujours la roue à aubes pour fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’usine. Pour rejoindre rapidement un petit coin très nature de Rouen, n’hésitez pas à louer un vélo électrique. L’office de tourisme face à la cathédrale en propose à la location, c’est bien pratique. Certes, la Cathédrale de Rouen est célèbre dans le monde entier pour sa face principale dont l’asymétrie la rendit si particulière aux yeux de Claude Monet.

Conçu sur le thème de la rose, le parc Floral William Farcy dispose d’une grande variété de fleurs. Entre roses blanches, roses rouges, ou encore hortensia, les allées sont de mille et une couleurs, et il y en a pour tous les goûts ! Sur place, vous découvrirez également 18 jardins à thèmes différents. Au gré de vos pas, laissez-vous surprendre chaque fois par de nouveaux paysages !

A Giverny, vous ne pourrez pas manquer de visiter le musée des impressionnistes. Je ne suis absolument pas calé sur le sujet donc plutôt que vous dire des bêtises, je vous renvoie sur le site officiel du musée. Vous pourrez profiter longuement des jardins de la fondation Claude Monet, qui s’était installé à Giverny pratiquement sur un coup de tête, à la toute fin du 19e siècle.

Musée – Culture – Rouen Le bâtiment a été construit en 1880 et complètement rénové en 1994. Situé au coeur de la ville, il possède une riche collection de sculptures, peintures, dessins et objets d’arts du Xvème siècle à nos jours. Les oeuvres sont disposées de façon chronologique ce qui permet de suivre l’évolution des mouvements artistiques tout au long de…

que faire dans le 76 ce week-end

Mais c’est la consécration quand on se tourne vers les ouvertures côté sud qui donnent directement sur les entrelacs, arcades et nervures de pierre de l’église Saint-Maclou. Puis, ajoutez à ce programme déjà bien rempli, une visite d’un jour à Elbeuf, l’ancienne cité industrielle toute proche de Rouen. Sur le retour, vous trouverez de jolis musées boutiques comme le musée de la Corderie Vallois ou l’atelier Les Confiseurs. Votre green fee vous donne accès à un parcours 18 trous – par 67 exigeant. Le trou numéro 10, signature du parcours, vous donnera du fil à retordre avec son aspect technique mais sa surprenante vue sur la mer récompensera vos efforts. Vous pouvez séjourner chez nous, passer une nuit dans un véritable tipi .

que faire dans le 76 ce week-end

En compagnie des animateurs scientifiques voyagez de l’infiniment petit à l’infiniment grand et découvrez le monde qui vous entoure. Gulli Parc Le Havre est un parc de loisirs couvert de de 1000 m2 parcs qui propose des jeux et des activités pour les enfants de 1 à 12 ans et leurs parents. La fête foraine de Dieppe (foire d’été), du vendredi 12 au dimanche 28 août 2022, située en bord de mer, accueille 125 attractions foraines. Découvrez les horaires, nouveautés, animations, les dates des feux d’artifice, les promotions. Ces températures situées 7 à 11°C au-dessus des normales de saison gagneront la moitié nord en milieu de semaine avec potentiellement plus de 35°C.

  • La roue hydraulique placée sur la rivière du Cailly est remise en fonctionnement à chaque visite afin de fournir l’énergie nécessaire à l’ensemble des machines du musée.
  • Un lieu de rencontre et de convivialité devant le Brasseur de Moulineaux « La Mousse du temps ».
  • Dans le département de la Seine-Maritime, les foires à tout sont nombreuses ce week-end.
  • Située entre l’estuaire de la Seine et de la Bresle, la côte normande de la Seine Maritime, surnommée la côte d’Albâtre, regorge de jolies bourgades à visiter le temps d’un week-end en amoureux.

Bon nombre de personnes ont choisi de construire leur résidence secondaire en Seine-Maritime et ce n’est pas par hasard. Il faut croire que cette région et chacune de ses grandes villes et chacun de ses villages sont tout simplement agréables. Histoire de la ville – Monument & Patrimoine Rouen Il s’agit du plus ancien monument juif conservé en Europe Occidentale, puisqu’on le date de 1100 environ. Ce sont les vestiges d’un édifice en pierre découverts lors des travaux de rénovation du Palais de Justice en 1976. Ses origines demeurent encore aujourd’hui assez mystérieuses puisque les spécialistes hésitent entre les restes d’une syn…

Ce parc enferme la forêt de Brotonne, le marais Vernier et 72 communes de l’Eure et de la Seine-Maritime. Les faisans, les autruches et canards en tous genres sont à l’honneur. Panorama incontournable sur le bassin normand, domination des mers, sensation de liberté et vues jusqu’à l’horizon, les falaises d’Etretat font parties des richesses normandes.

Enfin, les deux plus beaux points de vue pour admirer les côtes décharnées et sauvages du Cotentin sont à Landemer et au Nez de Jobourg, deux endroits magiques. La fresque date de et a donc traversé pratiquement un millénaire d’histoire pour être aujourd’hui encore pratiquement intacte. Si vous aimez l’histoire récente, en particulier celle de la seconde guerre mondiale, alors vous ne pouvez pas manquer de visiter les plages du débarquement.

Où aller ce dimanche en Normandie ?

Se balader à vélo ou flâner à pied dans Beuvron-en-Auge, Beaumont-en-Auge, Pierrefitte-en-Auge, Bonneville-la-Louvet ou Cambremer, et admirer les jolies façades des manoirs ou les champs de pommiers.

Vous pourrez choisir entre l’hôtel Le Depart, le Best Western Hôtel du Vieux Marché, le Mercure Rouen Centre Cathédrale, le Best Western Hôtel de Dieppe, le Sisley, etc. Région de caractère, la Seine-Maritime est aussi pleine de charme et de douceur. Affichant fièrement ses contrastes, elle ne manquera pas de vous séduire le temps d’un séjour. Des vacances très naturelles vous attendent le temps d’un séjour en Seine-Maritime. Réservez votre séjour Seine-Maritime et choisissez le meilleur forfait selon vos préférences et votre budget voyage. C’est aussi une occasion pour découvrir les patrimoines Seinomarins.

Au coeur du pays de Caux entre la Seine et la mer, proche de la gare de Bréauté/Beuzeville La Grenier et de l’A29. Ce gite se situe en campagne, au calme, pas de route proche, grand parking. A 2 km de Caudebec en Caux, 35 km de Rouen et 2 heures de Paris, notre gîte est niché dans une charmante vallée, à Maulevrier Sainte-Gertrude, au pied d’une rivière et du Parc Naturel des Boucles de la Seine.

Prenez votre pique-nique et profitez d’une journée au calme. Breteuil-sur-Iton était une des places fortes de Guillaume le Conquérant. Partez sur les traces de l’Histoire dans le parc de la motte féodale, l’ancien château du héros de la bataille d’Hastings. Les caramels sont une des spécialités gastronomiques de Normandie. Pour en goûter des délicieux et découvrir leurs secrets de fabrication, prenez part à une visite gourmande au château de Beaumesnil. 💡 Il y a 1001 façons de visiter Honfleur et ses alentours, alors laquelle allez-vous choisir ?