Trëmma, la plateforme de seconde main solidaire par Emmaüs

Vous souhaitez acquérir un nouveau matelas, mais vous êtes refroidi par l’idée qu’il faudra trouver quelque chose à faire de l’ancien. Pas de panique, voici quelques solutions qui devraient vous aider à franchir le pas. Les jours de vente sont tous les mercredis et les samedis de 14h à 17h00 dans nos locaux au 5 A rue des tanneurs. Pour les dons, vous pouvez les déposer sur le site et ceci de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h . Notre magasin de Pont Audemer est à nouveau ouvert aux ventes les mercredis et samedis de 14h à 17h30 . Aujourd’hui, le journal l’Equipe sortait un dossier spécial à l’occasion des 50 ans de Zinédine ZIDANE. L’occasion de revenir sur sa rencontre avec l’abbé Pierre.

  • – En les revendant dans nos boutiques solidaires pour financer l’hébergement et l’accompagnement de personnes en situation d’exclusion.
  • Emmaüs Défiorganise également des collectes de meubles en Ile-de-France sur le même modèle.
  • Pour avoir les meilleures code promos du label Emmaüs nous vous recommandons de suivre leur réseaux sociaux et de vous rendre le plus régulièrement possible sur leur site internet.
  • Vêtements hommes et femmes, puériculture, literie, vaisselle, livres, hifi et meubles.

J’ai moi même rencontré Mme B. Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions si vous le souhaitez. Nous trions l’ensemble des déchets issus des dons conformément aux normes en vigueur. Ainsi, cela permet un complément financier au produit de la vente pour financer les charges de la communauté et les actions de solidarité locale, nationale et internationale. Si vous souhaitez vous débarrasser de pièces encombrantes il faudra contacter Emmaüs pour savoir s’ils peuvent se déplacer dans la zone ou vous vivez. Contactez un label Emmaüs non loin de chez vous et fixez un rendez-vous pour qu’une équipe viennent prendre vos dons.

Faire un don matériel

La vente permet d’initier des projets de solidarité au niveau local mais aussi au niveau national ou international. Les personnes accueillis, les compagnes et compagnons, sont logées, nourries et blanchies par la communauté, et reçoivent une allocation mensuelle . Emmaüs vient également à domicile enlever gratuitement à la demande des meubles encombrants (vetement,vaisselle,electromenager,canapé, lit, armoire etc.).

Nous collectons à domicile gratuitement tous les objets auxquels nous pouvons offrir une deuxième vie. Je souhaite faire un don et désire être rappelé pour établir un rendez-vous pour la collecte par vos soins. Solidarité envers les autres compagnes et compagnons, envers la population du territoire, envers les autres personnes en souffrance, à travers des actions locales, nationales et internationales.

Boutique de linge rétro ouverte chaque 2e et 4e samedi du mois. Pour acheter à petit prix en réalisant une action de solidarité… La biffe, une activité rémunératrice à l’époque, va permettre de développer des communautés dans toute la France. Au cours des années 80, après les flambées du prix pétrole et des matières premières, le prix de ces dernières chutent considérablement. La petite communauté qui s’est crée à Neuilly Plaisance autour de l’Abbé, de Lucie Coutaz et de Georges, le premier compagnon et qui compte alors une quinzaine de membres n’a plus d’argent. Association citoyenne, ne peut passer à côté de cet idéal du respect de l’environnement, même s’il n’est pas toujours facile de le mettre en pratique.

Où mettre les vieilles chaussures ?

Les vêtements, chaussures ou linges abîmés, les chaussettes trouées ou encore les sacs à main usés sont à déposer dans les points de collecte dédiés, comme les colonnes blanches du Relais ou vertes de Tremplin.

Acheter/Donner à Emmaüs, c’est soutenir une association qui se bat pour un monde plus juste, plus écologique, au service de la dignité humaine. Nous transmettre les caractéristiques et les photos de votre demande d’enlèvement. Pouvez-vous me dire si votre équipe vide entièrement une maison qui se trouve à Alligny sur Cosne. Il est facile de remettre la cause sur d’autres tiers, dans ce cas vos propos aussi sont diffamatoires car personne n’est venu chez elle ce matin là à part vos agents!

Que pouvez-vous donner?

Il ne faut pas oublier que derrière un vêtement ou un meuble donné, c’est la vie d’hommes et de femmes qui se joue. Offrir les objets dans le meilleur état possible favorise la qualité de nos actions de solidarité. Une partie des recettes des ventes contribuent aux actions locales, nationales, et internationales. Sur le plan local, la communauté œuvre aux côtés des services d’action sociale du département permettant à certaines familles démunies, envoyées par leurs assistantes sociales, de bénéficier de l’équipement complet de leur logis.

est-ce que emmaüs prend tout

Chaque semaine, on peut repartir avec 3 objets de son choix gratuitement (plus pour les personnes dans le besoin envoyées par les services sociaux). Vous pouvez leur donner de la vaisselle, du petit électroménager, du linge de maison, des jouets, des accessoires,… toujours en bon état. Les différents dons sont ensuite proposés à la vente, pour un prix modéré et fixe, étant donné que la solidarité ne se négocie pas. Quel que soit le moyen de collecte que vous utilisez pour nous faire parvenir vos dons, ils participent pleinement à la mission de lutte contre l’exclusion qu’Emmaüs Défi s’est donnée. Vos objets sont collectés, puis triés et revendus à un prix solidaire par nos salariés en parcours d’insertion dans nos deux magasins du 19e arrondissement.

Ensemble iels participent à l’activité solidaire de valorisation et de revente des dons. C’est grâce à votregénérosité qu’Emmaüs Trappes, qui ne profite d’aucune subvention, permet à des compagnes et compagnons de pouvoir avoir une activité et de subvenir à leurs besoins. Les dons ont l’avantage d’aider Emmaüs et sera une véritable alternative aux sites de rachat de vêtements de seconde main. Pour Emmaüs, accueillir une personne en difficulté, c’est lui permettre de retrouver une place dans la société par la valorisation et la vente d’objets devenus inutiles pour leur donateur.

Vos dons permettent aussi à d’autres de s’habiller et de s’équiper à moindre prix. Vous pouvez donner une seconde vie aux meubles usagés en faisant des dons d’objets et de meubles. Les vieux meubles qui ne vous servent plus peuvent faire l’objet d’une réutilisation et faire le bonheur des autres. Il existe des associations à l’instar d’Emmaüs, Croix Rouge ou autres qui sont aux services des démunis dans le cadre de l’économie sociale et solidaire. Il y a aussi la ressourcerie, la recyclerie ou la déchetterie qui récupère les encombrants au niveau d’une communauté de communes. Les objets collectés seront offerts à des familles modestes pour meubler leur intérieur, ou dans certains cas, revendus à bas-prix.

N’hésitez pas à venir y déposer vos dons (vêtements, bibelots, vaisselle, livres et petits meubles) en état d’usage auprès des compagnons installés au point de collecte. La valorisation des dons se découvrent en déambulant dans les salles de ventes. Livres, électro rétro, vintage, vêtements, électroménager… les objets sont soigneusement disposés à l’intérieur de nos stands à des prix solidaires et accessibles. Chaque objet est unique, avec son histoire et son originalité. Acheter sur place c’est trouver une perle rare, c’est chiner un trésor pour soi.

Tous vos dons nous aident et ainsi vous devenez un acteur de la solidarité. Compagnes ou compagnons habitent à la communauté et la font vivre. Dernière filière environnementale en date, la filière des éléments d’ameublement a été inscrite au Journal officiel en 2012. Elle a commencé à s’installer au sein du Mouvement Emmaüs en 2013, et concerne les éléments d’ameublement des particuliers, mais également ceux des professionnels (entreprises, etc.).

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre l’actualité de Trëmma et des projets soutenus et recevoir nos bons plans. Sachez que vous pouvez suivre L’Éclaireur de Châteaubriant dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites. L’antenne Emmaüs de Châteaubriant (Loire-Atlantique) est ouverte cet été 2021. Dernier mois pour le gérant actuel du magasin, qui changera à la rentrée. D’autres groupes avec qui les liens existent depuis longtemps sont déjà bien au fait de nos besoins, et on se sent « à la maison » quand on vient participer au chargement.

Et la croissance de l’activité double quasiment chaque année. En 2020, notamment, notre visibilité a été très forte et les ventes de livres et de high-tech reconditionnés ont été multipliées par trois. Ce 8 juillet, la coopérative Label Emmaüs fêtera ses cinq ans. Sa cofondatrice et directrice Maud Sarda revient sur le fonctionnement de ce site de vente en ligne solidaire et les projets qu’il a permis de financer. Lors de vos achats de mobilier dans nos différentes salles des ventes, vous pouvez demander au vendeur la livraison à votre domicile.

Vous pouvez accéder au formulaire pour faire un don en ligne en cliquant sur l’image ci-dessous. Grâce à vos dons, nous pourrons accueillir des hommes, des femmes et des enfants et les soutenir dans leurs démarches jusqu’à ce qu’ils puissent retrouver leur autonomie. L’association mène également des actions transversales autour de l’emploi, de la culture, du logement, de la santé pour permettre aux personnes accompagnées de prendre un nouveau départ.

Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur. Acheter Emmaüs c’est aussi faire des économies et permettre de joindre les deux bouts en proposant des prix modestes.

Au bout de trois mois, on cherche un stage et cela aboutit à une certification de compétences. Nous avons déjà formé 122 personnes gratuitement grâce à des formateurs bénévoles issus de d’entreprises partenaires. Avec cette école, nous avons maintenant le projet de créer en septembre 2021 une agence Web avec des apprenants en insertion pour qu’ils soient en capacité de créer des sites d’e-commerce pour des clients. Emmaüs est une association à but social d’aide aux dénumis .

Est-ce que la déchetterie prend les vêtements ?

Seuls les textiles et chaussures propres et secs peuvent être rapportés dans les conteneurs dédiés aux textiles et chaussures usagés présents dans les déchèteries, en vue d'être valorisés.

Sur une autre partie du parking, une aire a été aménagée pour exposer vélos, tricycles, barbecues, bouteilles de gaz, etc. Un parfait inventaire de ce dont le public ne veut plus ou qu’il va renouveler dans ses prochains achats. Dans ce hangar au nom d’ Emmaüs 44, les 35°C vous tombent sur les épaules comme un sac de sable. Et pourtant, sur ce site de Trignac, près de Saint-Nazaire, les bénévoles sont tous occupés. Tri, rangement, accueil de donateurs et prise en charge des affaires déposées, etc. Pas le moindre courant d’air, juste le plaisir de partager le café et d’être ensemble.

Une station d’aérogommage prend jour au sein de nos locaux.Bientôt, nous vous proposerons à la vente des meubles sablés dans le but de leur donner une seconde vie. Ne reportez pas une visite à Emmaüs, car d’autres ne le feront pas et ils découvriront avant vous les derniers trésors que nous avons collectés et remis en vente, ou encore les petits objets utiles dont vous avez souvent besoin. En plus de l’insertion de personnes, Emmäus a pour vocation de lutter contre le « tout jetable ». Les objets collectés ou déposés sont triés, réparés, recyclés, vendus. En parallèle du travail des compagnons qui vendent en salle, des bénévoles trient les objets collectés et sont des présences amicales au sein de l’association.