Prendre rendez-vous pour un don

En adoptant cette méthode d’ameublement, vous vous montrez donc solidaire envers les futures générations en réduisant votre empreinte écologique. Les meubles d’occasion Emmaüs sont le fruit du travail des personnes vulnérables en situation d’exclusion qui ont été accueillies par l’association Emmaüs. Elles contribuent également au soutien financier d’autres causes humanitaires au niveau national et international. Ainsi, en achetant des meubles d’occasion chez Emmaüs, vous vous montrez solidaire avec ses personnes en besoin d’aide et d’assistance.

est ce que emmaüs livre les meubles

La protection de l’environnement par la réutilisation et le recyclage des déchets. En fait tous les objets auxquels nous pouvons offrir une deuxième vie. Un mag fait par amour pour les passionnés de mode, de vintage et de seconde main. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.

Collecte des dons de meubles à Courthézon

A coups de messages publicitaires, les marques veulent toutes se présenter comme « écologiques », « éthiques », « solidaires », respectueuses du « développement durable » etc. Tous les dons qui constitueraient une charge plutôt qu’une ressource pour la Communauté. Vous favorisez le réemploi et le recyclage qui préservent l’environnement. Nos boutiques acceptent uniquement les paiements en espèces ou en cartes bancaires. Les tarifs de livraison sont fixés par zone géographique et varient de 40 à 60€. Nous ne louons pas de matériels aux particuliers ni aux professionnels.

est ce que emmaüs livre les meubles

Vous pouvez également déposer vos dons à notre entrepôt , sortie Quai d’Ivry, du mardi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h00 (Le non-respect des conditions de la collecte des dons , apporte une amende forfaitaire à la Communauté). Leader européen de la brocante en ligne et de la vente de mobilier Récup’, le label Emmaüs propose une grande variété de meubles à des prix raisonnables. On retrouve sur le site de nombreux meubles d’occasion à petit prix, classés dans plusieurs catégories selon leur nature et leur utilisation. Nous trions l’ensemble des déchets issus des dons conformément aux normes en vigueur. Ainsi, cela permet un complément financier au produit de la vente pour financer les charges de la communauté et les actions de solidarité locale, nationale et internationale. Grâce à vos dons, notre communauté lutte contre le gaspillage et le « tout jetable », et prône la deuxième vie des produits et des objets.

Hiboo apporte une nouvelle donnée pour réduire l’empreinte carbone d’un chantier

S’il s’agit d’un achat, Emmaüs peut vous livrer votre meuble chez vous pour un prix variant de 15 à 50 € selon la distance. En donnant à Emmaüs tout ce dont vous n’avez plus l’utilité, mais qui peut encore servir ou être réparé, un pas est accompli dans le sens de la solidarité. N’hésitez pas à nous contacter pour des infos supplémentaires.

Vous pouvez donc mieux utiliser l’espace et avoir plus de confort et d’esthétique à l’intérieur. De nombreux meubles de rangement d’occasion vintage ou modernes sont disponibles sur le site du label. Pour votre chambre par exemple, vous pouvez choisir une petite bibliothèque tournante ou une travailleuse en rotin ovale vintage. Ces types de meubles peuvent servir de table de chevet à côté de votre lit.

Afin de traiter au mieux votre demande, des photos des objets pourraient vous être demandées.

Les meubles en vente seront préparés et décapés avec l’aérogommeuse. « Nous espérons être rentables d’ici un an, c’est en très bonne voie. L’équipe de Label Emmaüs a fait beaucoup d’efforts et nous sommes mieux connus aujourd’hui », confie Maud Sarda, dont l’ambition de départ est toujours intacte. Le travail permet à l’homme de se « remettre debout » en étant acteur de sa propre vie, et de projet de solidarité.

Comment s’inscrire à Emmaüs ?

Pour vous engager, contactez la structure Emmaüs proche de chez vous ou contactez : benevolat@emmaus-france.org !

Grâce au réemploi, il lutte contre le « tout jetable » et repousse les limites de la surconsommation néfaste à l’avenir de la planète. La communauté ne vit que par la vente des objets qui sont donnés. Compagnes ou compagnons habitent à la communauté et la font vivre.

  • Lorsqu’on achète à Emmaüs, on sait que l’argent des ventes permet l’accueil, l’hébergement, et l’accompagnement de près de 50 hommes, femmes et enfants, mais également les actions de solidarité.
  • Ce label propose plusieurs collections et bons plans solidaires chaque semaine pour les amoureux du concept Récup’ qui veulent acheter d’occasion.
  • Les compagnes et compagnons mangent et dorment à la communauté.
  • Ces types de meubles peuvent servir de table de chevet à côté de votre lit.
  • Les compagnons vivent en communauté de leur travail sans subvention d’aucune sorte.
  • Autant de mains pour vous offrir ce bel espace qui vous permet, amateurs ou créateurs, de vous fournir en matière première mais également de venir participer à des ateliers ponctuels (récup, couture, déco…).