Les règles dor pour faire le vide chez soi et bien revendre ses affaires

Vous déposez vos affaires dans un dépôt-vente et c’est le magasin qui se charge de la vente. L’avantage est que vous vous débarrassez rapidement de vos objets et que vous n’avez rien à gérer. Le désavantage est que vous allez récupérer un peu moins d’argent car vous devrez payer une commission. Certaines communes organisent des bourses pour vendre vos affaires.

En effectuant quelques recherches supplémentaires, vous parviendrez sûrement à mieux identifier l’intérêt que votre objet peut susciter. Si certaines pièces semblent évidentes, comme les timbres ou les vieilles pièces de monnaie, d’autres sont plus surprenantes, comme les vieux jeux vidéo ou les vieux téléphones portables. Beaucoup d’objets de la grande distribution transitent par une période où leur valeur baisse fortement avant de repartir à la hausse au bout d’une dizaine d’années.

Le marché des meubles d’occasion est à l’arrêt, vendre quelques meubles ne fera que baisser la valeur globale de votre maison ou appartement à vider. De plus, le marché du mobilier d’occasion subit lui aussi les fluctuations de prix liés aux phénomènes de mode. Trop optimiste ou trop rêveur, l’annonceur fixe le prix du meuble à un montant qui est soit sans rapport avec le prix moyen actuel soit sans rapport du tout avec la demande du moment . L’annonce publiée sur des sites de vente de meubles entre particuliers.

Comment vendre de vieux objets ?

Cela peut inclure les antiquités, mais tous les objets de collection ne sont pas des antiquités. Tout objet de collection peut faire l’objet d’une vente à profit (à condition que vous l’achetiez au bon prix). De nombreuses personnes n’accordent pas beaucoup de valeur à leur mobilier d’extérieur usagé et se contentent de s’en débarrasser ou de le vendre à bas prix.

Un site Internet pour vendre vos vieux objets

Notre service de rachat d’antiquité est réputé sur tout Paris et même ailleurs, tant sur l’expertise et le professionnalisme de notre équipe que sur nos rachats au prix le plus juste et en toute transparence. Un brocanteur qui achète tout commence par estimer le coût de tout ce qui se trouve dans votre maison. Pour vider complètement le logement, il trie les objets en mettant ensemble ceux qui ont la même valeur. Les autres biens sans valeur marchande seront également débarrassés, mais au lieu d’être achetés, ils seront donnés aux associations qui en ont besoin. Il existe aussi des sites de petites annonces qui achètent les produits d’occasion.

Comment vendre de vieux objets ?

Vous devez connaître le montant des objets que vous achetez et le meilleur moyen de gagner de l’argent est d’être mieux informé que la personne qui vend l’objet. Deux des méthodes les plus courantes pour revendre des meubles capitonnés consistent à faire retapisser les meubles ou à effectuer soi-même les travaux de nettoyage et d’entretien. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les meubles en bois peuvent être un excellent article à revendre. Alors, si vous êtes prêt à commencer à gagner plus d’argent, consultez la liste de 30 idées d’objets rentables à revendre ci dessous. Il n’y a pas de montant d’achat minimum requis lorsque vous faites du flip pour le profit.

Vous pouvez aller sur eBay ou sur un autre site de vente aux enchères pour voir à quel prix les autres vendent l’article, ou vous pouvez consulter la section des petites annonces de LeBonCoin. Lorsque les objets disposent d’une valeur vénale, ils ne seront pas mis à la déchetterie ni donnés aux associations caritatives. Une proposition tarifaire vous sera faite concernant le rachat de ces objets et vous bénéficiez alors d’une déduction sur le prix de la prestation.

Rachat d’objet ancien à Nantes : service de brocante

Certains réussissent au contraire à s’arracher un objet ancien et / ou rare à un tarif plutôt bas, ce qui les aide à gagner de l’argent au moment de le céder. Si vous choisissez un mode d’achat en dehors du web, profitez du contexte pour négocier les prix autant que possible. Ainsi, vos achats sont susceptibles de vous rapporter davantage d’argent par la suite. Par exemple, vous pouvez tenter de rencontrer un vendeur qui propose plusieurs choses intéressantes pour vous, et essayer de baisser les tarifs en argumentant. Votre interlocuteur pourra certainement accepter de faire un geste si vous le débarrassez d’une grande partie des objets dont il souhaite se séparer.

Il suffit de faire le tri et de mettre en vente ces objets sur Internet, dans des vide-greniers ou des magasins spécialisés. Vous pourrez alors le mettre en vente sur le site, au prix que vous souhaitez. S’il est vendu,Expertissimprendra une commission partagée entre le vendeur et l’acheteur. Je vais essayer de me mettre à la place du particulier qui a décidé, pour quelque raison que ce soit, de vendre ses meubles anciens. Eh bien appliquez-en les principes mais pour mettre en valeur votre meuble. Chez Les Cartons on conseille surtout de faire des photos en plan large, cela permet au potentiel acheteur de visualiser le mobilier dans un intérieur et de se projeter avec l’article chez soi.

Nous achetons comptant vos meubles, objets anciens, tableaux, bijoux, lustres, bronzes, bibelot, miroirs, porcelaine, faïence … Plusieurs sites et entreprises vous propulsent d’estimer gratuitement vos biens, dans certains cas il est même possible, suite à l’estimation, de vendre directement l’objet estimé. Si vous avez envie de renouveler votre mobilier ou si vous déménagez et que vous ne souhaitez pas vous encombrer, la revente est la solution idéale. Internet vous offre la possibilité de monnayer vos meubles rapidement et au meilleur prix. Voici les principales plateformes de vente en ligne entre particuliers pour vendre ses meubles. Les sites d’enchères tels qu’eBay permettent aux vendeurs de proposer directement des articles à la vente.

Mais malgré une somme aussi alléchante, Francis n’est pas vendeur. Vous souhaitez vendre des objets de petite valeur ou vous débarrasser de vieux meubles ou électroménager. Internet est devenu incontournable pour trouver un acheteur, encore faut-il choisir le site de confiance qui facilitera la transaction. Si l’on se concentre sur la vente en ligne, le meilleur site pour vendre des livres anciens n’est pas toujours celui qu’on croit. En fonction des plateformes, les prix de vente que l’on peut pratiquer sont bien différents.

Dans ce dernier cas, quatre circuits principaux sont envisageables, à des rythmes variables, à l’issue desquels le prix obtenu sera également différent. Votre choix doit être effectué en fonction du type de bien que vous voulez vendre, du gain espéré et du temps dont vous disposez. Si vous décidez de vendre une antiquité à 62days, vous avez la possibilité de changer d’avis. Une fois la vente effectuée, vous disposez en effet de 62 jours pour racheter votre article exactement au même prix. Prenez bien le temps de comparer la concurrence pour adapter votre prix au marché. Parce que vieilleries et trésors se côtoient souvent sans qu’on les distingue.

Si vous cherchez un moyen peu risqué de gagner un revenu supplémentaire, vous pouvez envisagez d’acheter et revendre des objets. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez tenter votre chance. Il existe de nombreux types de sites ou vous pouvez acheter des objets avant de les revendre comme Leboncoin ou eBay. L’achat-revente d’objets est une option commerciale viable si vous souhaitez gagner de l’argent. Un débarras succession signifie que le logement doit être totalement vidé.

Quelles sont les qualités requises pour devenir antiquaire ?

Les meubles en bois peuvent être un excellent article à revendre pour plusieurs raisons. Les meubles en bois de qualité peuvent durer des décennies, donc même s’ils doivent être refaits, il existe un grand potentiel de profit et un marché prêt à les acheter. De plus, il est assez simple de trouver de vieux meubles dont les propriétaires ne veulent plus. Si vous savez ce que vous recherchez, il n’est pas si difficile de trouver des meubles en bois que vous pouvez revendre pour faire du profit.

Mais dans ce cas, comment déterminer avec exactitude la valeur d’un objet que vous souhaitez vendre ? A vrai dire, seul un expert possède les véritables connaissances requises et il est toujours mieux de faire estimer ce que vous avez entassé dans votre cave avant de vous en séparer ou de les vendre. Mais surtout, Mathias Jacobowicz conseille d’éviter de nettoyer trop radicalement les objets que vous souhaitez vendre, car une pièce prend aussi de la valeur avec sa patine. Des vieilleries qui ont de la valeur Francis est un fondu de récup’. Depuis une quinzaine d’années, il récupère divers vieux objets dans les brocantes ou les friperies qu’il stocke ensuite dans une grange de 120m² spécialement aménagée pour cela.

Comment vendre de vieux objets ?

Au lieu de faire de la place chez vous, vous regroupez juste les affaires à un endroit « en attendant de ». Une méthode très simple est aussi de placer une caisse avec une affiche « à donner » ou « servez-vous » devant votre maison ou dans l’entrée de votre immeuble. En France vous pouvez par exemple déposer vos dons chez Emmaüs, en Belgique chez les Petits Riens. Faites une brève recherche sur internet pour regarder celle qui se trouve près de chez vous et laquelle vous pourriez soutenir en fonction de vos objets. Lorsque vous décidez de vendre vos objets, évaluez l’avantage que vous en tirerez par rapport au temps que vous devrez investir dans leur vente.

  • Ce sont généralement de petits prix même pour les vêtements de marque.
  • Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre objet.
  • Lorsque les objets disposent d’une valeur vénale, ils ne seront pas mis à la déchetterie ni donnés aux associations caritatives.
  • Vous pouvez aller sur des sites comme Vinted et mettre en vente les vêtements de seconde main de vos enfants.
  • Dès que vous savez que vous avez un appareil ou du matériel à revendre n’attendez pas, la cote baisse avec le temps.

S’il s’agit d’un objet neuf, vous pouvez le mettre de côté et l’offrir en cadeau plus tard. Si l’article a de la valeur il est préférable d’utiliser Ebay pour obtenir l’audience la plus appropriée. Des activités qui relèvent d’une démarche commerciale « professionnelle » et qui elles sont à déclarer en tant que professionnel. J’ai vu cet article sur Tech Advisor et je pense que tu serais intéressé. Si l’estimation de votre vente est de plus de 10 €, alors l’envoi est gratuit. Vous pouvez, si vous le souhaitez, leur confier la reprise de votre appareil pour une revente, et ce quel que soit son état.

Vendre des meubles anciens peut être une expérience rapide et enrichissante. Malheureusement, ces jours-ci, cela est devenu une expérience pénible et laborieuse. De bonnes informations et de meilleures photos mènent à une vente plus rapide et à l’obtention plus facile de votre prix. Vous pouvez ouvrir un compte sur ProAntic, Puces-Privées, TheHoarde, GoAntiques, Rubylane ou l’une des autres maisons de ventes aux enchères en ligne. Supposons que vous n’avez absolument aucune idée de ce que sont vos meubles anciens, d’où ils viennent, de quel âge ils datent et de quoi ils sont faits – ou même s’ils sont anciens.

Encore plus fort, certains proposent de venir directement chez vous évaluer votre marchandise. Vous n’avez plus rien à faire et bénéficiez en plus de l’œil d’un professionnel. Enfin tenez des comptes aussi précis que possibles sur un petit carnet.

Où va l’argent récolté par Emmaüs ?

La communauté récupère, trie, recycle, retape et vend les objets qu'elle a reçus en dons. L'argent de l'association est redistribué sur fond de solidarité.

Une estimation verbale, approximative et sans engagement est généralement donnée à titre gracieux sur présentation de photos. Pour un document écrit, comme un certificat d’expertise, le prix correspond environ à 5% de la valeur de l’objet. Ce document indique l’authenticité de l’objet et est utile pour les objets de grande valeur. Plus la description est complète, avec les bons « mots clefs » et la liste de ses points forts, plus vous ciblerez les acheteurs et des collectionneurs intéressés. Enfin, dernier circuit où les acteurs sont de plus en plus nombreux, la vente sur le Web.

La vente d’antiquités représente près de 30 milliards d’euros dans le monde et continue à croître chaque année.

Consultez les forums où les gens discutent de leurs expériences avec différents produits. Beaucoup de gens pensent que ces articles n’ont pas de valeur, alors vous pouvez les trouver à des prix très bas. La vente d’appareils d’occasions au détail peut être très profitable, même si ce n’est pas toujours simple.