« Après la naissance de mon deuxième enfant, j’avais vraiment l’impression de passer mon temps à nettoyer et ranger ma maison. Jusqu’au jour où j’ai compris que l’organisation n’avait rien à voir là-dedans, j’avais juste trop de choses chez moi. J’ai alors décidé de désencombrer ma maison en commençant par tous les cartons de souvenirs que j’avais dans mon bureau, dans le garage et le grenier. Je procède ainsi pièce par pièce et je peux vous dire que ça me permet d’enlever énormément de choses dans ma maison. Je fais la même chose dans ma cave, dans mon grenier… Ça vous permet de savoir exactement ce que vous avez et ainsi ne pas racheter de choses que vous auriez déjà chez vous. L’idée est d’avoir chez soi uniquement des objets qui vous sont utiles.
Maintenant que votre appartement ou votre maison sonr parfaitement propres et rangés, hors de question de revenir à vos vieilles habitudes. Pour ne pas être tenté d’accumuler encore des choses inutiles, évitez à tous prix les achats compulsifs et attendez toujours au moins 2 semaines avant de succomber à un nouvel achat. Faîtes vous plaisir avec une pièce intemporelle de belle facture au lieu de craquer pour une dizaine d’accessoires tendances à petit prix, dont vous vous lasserez au bout de quelques jours. Pour aborder les beaux jours avec sérénité, et si on profitait de ces quelques semaines de confinement qui se profilent encore à l’horizon pour aider son intérieur à faire peau neuve ? Alors on se retrousse les manches et on se motive pour faire un grand rangement, mais également pour se débarrasser de ses mauvaises habitudes en s’inspirant des préceptes du minimalisme.
Comment disposer les meubles dans une petite chambre à coucher ?
Vous devez donc vous forcer à désencombrer la pièce autant que possible afin de simplifier au maximum vos futures tâches de rangement. Et si malgré tous nos conseils pour désencombrer votre maison, vous ne parvenez pas à faire le vide, n’hésitez pas à stocker les affaires qui vous encombrent via Youstock ! Demandez votre devis gratuitement et sans engagement dès aujourd’hui. Nos experts du stockage seront ravis de vous aider et trouver la solution la plus adaptée à vos besoins d’entreposer vos affaires en trop pour que vous vous sentiez mieux chez vous.
C’est ainsi que le défi sera relevé efficacement et rapidement, surtout si le nombre se dédouble . Certes, mettre en ordre sa maison apporte plus de sérénité et d’ordre à votre vie. Vous allez sortir de l’encombrement qui n’ajoute que stress et désordre à votre rythme de vie.
Comment désencombrer sa maison?
En effet, un environnement surchargé favorise le stress, alors qu’un espace optimisé est propice à une vie plus organisée et sereine. Toutefois, comment relever le défi du désencombrement ? Voici 3 astuces pratiques pour désencombrer et ranger sa maison dans les règles de l’art. La pièce à vivre, c’est l’endroit de notre maison/appartement où l’on aime passer du temps. On se repose dans le canapé, on lit un livre, on passe du temps en famille et avec nos amis. Tout cela signifie qu’il y a souvent beaucoup à ranger, évidemment !
- Si l’encombrement était bénéfique, personne n’aurait eu l’idée de lutter contre.
- Où que vous commenciez, la règle est de ne rien mettre dans cette zone à moins que vous ne l’utilisiez sur le moment.
- On part du principe que lorsqu’un objet rentre dans la maison, un autre doit en sortir.
- Malgré la volonté, il n’est pas toujours facile de se débarrasser des objets que l’on aime.