L’élimination des déchets et encombrants

Elle accueille les habitants de la Ville gratuitement, sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité. Pour en bénéficier, vous devez faire votre demande auprès duservice de la collecte des déchets ménagers. La location de benne à Bordeaux devient facile grâce à Valoservices. Particuliers ou professionnels, nous évacuons tous les types de déchets rapidement et efficacement. Avec nous, le tri et l’évacuation des déchets verts est facile, sans prise de tête. La location de bennes en Seine-et-Marne est assurée par Valoservices.

  • Vous pouvez vous rendre à la déchèterie proche de chez vous pour y déposer vos encombrants.
  • Les agents de la mairie sauront vous orienter afin que vous ayez satisfaction.
  • Les meubles en bon état ou pouvant être remis en état peuvent être donnés à une association caritative.
  • Une nouvelle carte nominative en fonction de la catégorie d’usager sera désormais strictement obligatoire.
  • Si vous habitez en immeuble, la demande doit être faite par votre gardien ou votre conseil syndical.

Ils font l’objet d’une collecte à part organisée selon des modes fixés par le maire ou le président du groupement de collectivités territoriales. Vous serez alerté par courriel dès que la page « Encombrants (déchets volumineux) » sera mise à jour significativement. Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès que l’information de la page « Encombrants (déchets volumineux) » est mise à jour. Vous serez alerté par email dès que la page « Encombrants (déchets volumineux) » sera mise à jour significativement. Consulter la carte interactive des déchetteries de Bordeaux Métropole. Avant de vous rendre sur place vous devez vous munir d’un justificatif de domicile et de votre pièce d’identité.

Service Urbanisme

La collecte des déchets déchèterie est une option de plus en plus populaire malgré la prise en charge personnelle du transport et la manutention des effets. Ces services sont en partenariat avec ceux de traitement des déchets communauté d’agglomération. Ces derniers sont compétents pour définir la catégorie des déchets dangereux et des déchets recyclables après le tri des déchets ménagers. Les déchets recyclables déchets dangereux et les déchets ménagers déchets verts sont également séparés.

Au 1er juillet, les gestes de tri sont facilités pour tous les L’Haÿssiens. Il est inutile de les laver, il suffit de bien les vider et de les jeter en vrac dans les poubelles ou bacs dédiés. Pour le réemploi des électroménagers et de l’électronique, vous pouvez également recourir à des associations comme Envie Picardie.

LES SERVICES EN LIGNE

Un seul passage sera ensuite effectué le 3e mardi du mois, en janvier et février, période de pause hivernale. Les sacs doivent être déposés sur le trottoir, la veille au soir. L’accès est réservé uniquement aux particuliers ((prévoir un justificatif de domicile et une pièce d’identité). Les déchets qui ne sont pas collectés par les moyens habituels de ramassage peuvent être déposés à la déchèterie de Chevilly-Larue. Les dépôts sauvages sur la voie publique sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 450€. Le dépôt sauvage sur les points d’apport volontaire est également interdit.

Où jeter les brosses à dents ?

L'association de TerraCycle – entreprise spécialisée dans le recyclage – et Signal – marque spécialisée dans les produits d'hygiène bucco-dentaire – offre désormais la possibilité de traiter ces déchets qui, jusqu'ici, n'étaient pas recyclés.

Les dépôts sauvages de déchets sont dangereux et interdits par la loi. De plus, cette pratique génère un coût supplémentaire pour la Ville qui doit dédier des moyens humains et matériels supplémentaires pour le ramassage de ces déchets. Sont considérés comme dépôts sauvages les déchets déposés sur le trottoir en dehors des jours de ramassage autorisés. L’Agglo favorise l’emploi de personnes en situation d’exclusion, en confiant le marché d’enlèvement des encombrants en porte-à-porte à une structure d’insertion locale. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, la Métropole Rouen Normandie propose, sur rendez-vous, un enlèvement à domicile de vos encombrants. Si vous avez des objets à soumettre à la collecte, vous devez valider avec les agents techniques la liste des encombrants à collecter.

Tous ces déchets encombrants seront ensuite triés et séparés par types de matériaux en vue de leur recyclage. Vous pouvez vous rendre à la déchèterie proche de chez vous pour y déposer vos encombrants. Service Public vous informe et vous oriente vers les services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien. Les conditions de collecte des encombrants sont définies par le maire ou par le président du groupement de collectivités territoriales.

À Montpellier, ce service est sectorisé (carte consultable ci-dessous). Les objets devront être déposés la veille au soir du rendez-vous, sur le trottoir, en veillant à ne pas gêner le passage des piétons. Vos encombrants peuvent être amenés en déchèterie pour être orientés, dans la mesure du possible, vers les filières de valorisation les plus adaptées. En les répartissant correctement par matière (bois, plastique, ferraille…) dans les bennes dédiées, ils suivront une filière de recyclage et pourront être valorisés. Caen la mer récupèrent les objets pour leur donner une seconde vie. Si vous êtes amateur de bricolage ou de déco, c’est l’occasion de se lancer !

Un service de collecte en porte-à-porte à destination des personnes à mobilité réduite

Le ville propose un service de prise de rendez-vous pour enlèvement des encombrants. Certains enlèvements n’ont pas été réalisées suite au changement de prestataire réalisant la collecte en porte à porte en complément de la régie. Ce site web utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs sur le site et les pages les plus populaires. L’éco-organisme Valdelia assure gratuitement la collecte et le recyclage des meubles professionnels auprès de tous les professionnels. Vous êtes responsable de l’élimination de vos déchets au-dessus du seuil de 3000 litres. Vous êtes commerçant, artisan ou gestionnaire d’immeubles de bureaux ?

ou jeter les encombrants

Cette collecte est effectuée par le service des Déchets ménagers du territoire 12. Ces installations sont accessibles à l’ensemble des particuliers du territoire sur présentation d’une carte d’accès. Rappelons que les déchets encombrants proviennent de l’activité domestique des ménages mais ils ne peuvent pas être pris en compte par la collecte usuelle des ordures ménagères en raison de leur volume ou de leur poids. La déchèterie est un lieu de collecte ouvert au public pour déposer des déchets et des objets encombrants. Pour y accéder, il faudra présenter votre carte d’identité et un justificatif de domicile. Les objets ménagers encombrants correspondent aux déchets qui, en raison de leur volume ou de leur poids, ne peuvent être pris en compte par la collecte régulière des ordures ménagères.

Ces équipements sont connectés et pilotés à distance pour une gestion raisonnée et durable de la ressource en eau potable. La collecte des encombrants a lieu le LUNDI, MERCREDI et VENDREDI chaque semaine. Vous ne devez pas dépasser 2m3et ne pas gêner le passage des piétons. Il est désormais possible de déposer des objets encore en état ou réparables qui seront ensuite remis à des associations relevant de l’économie sociale et solidaire. Du 1er au 20 août, les horaires d’accueil à l’hôtel de ville sont modifiés, et la mairie est fermée les samedis. Les déchets électriques et électroniques seront dépollués comme il se doit et feront l’objet d’un recyclage spécifique.

ou jeter les encombrants

Les bouteilles de gaz sont reprises par le vendeur ou remises à un point de collecte. C’est très simple, il vous suffit de prendre rendez-vous par téléphone. Gérée par leTerritoire Grand-Orly Seine Bièvre, la collecte s’effectue la journée entre 10h et 15h. L’application Grand-Orly RDV Déchets vous accompagne pour accéder à votre calendrier de collecte ou prendre un rendez-vous encombrants. Pour mes déchets spéciaux (piles, batteries, ampoules…), la Ville me recommande de m’orienter vers les points de dépôts prévus à cet effet.

Certains déchets ménagers qui nécessitent un traitement spécifique sont collectés à part. Ce service est renforcé d’avril à novembre par une déchèterie mobile spéciale végétaux une fois par mois. Consultez la liste des déchèteries de l’Eurométropole de Strasbourg ainsi que leurs horaires d’ouverture.

Les encombrants des entreprises ne sont pas ramassés par GPSO (au-dessus de 3000 litres par semaine). Il faut contacter un prestataire de collecte des déchets professionnels. Les L’Haÿssiens ont la possibilité de déposer leurs déchets dans la déchèterie mobile mis à leur disposition tous les 2e samedis du mois, de 9h à 13h au 104 avenue Gabriel Péri en limite de Cachan. L’accès est gratuit (prévoir un justificatif de domicile et une pièce d’identité). Cette collecte appelée « encombrants sur rendez-vous », est complémentaire au dépôt des déchets en déchèteries.

ou jeter les encombrants

Inscrivez-vous par téléphone auprès de l’Agglo et déposez vos encombrants devant votre domicile, sur la voie publique, dans la limite de 1 à 2 m3 maximum par foyer. À noter aussi que lors de l’achat d’un appareil électrique neuf, le vendeur est tenu de reprendre l’ancien matériel. Certains magasins acceptent même de reprendre le matériel usagé sans obligation de rachat. À noter que certains objets peuvent être transformés ou recyclés par des structures associatives de réemploi. Tous ces déchets nécessitent d’être déposés en déchèterie fixe ou mobile. Les produits non valorisables assimilables aux ordures ménagères qui seront également évacués vers une ISDND.

ou jeter les encombrants

Même si l’enlèvement des encombrants est gratuit, vous ne pouvez pas tout faire. Certaines règles doivent être respectées pour éviter de prendre un amende non désirée… on vous explique tout. Pour préserver les enfants de la canicule, la ville de Puteaux a installé des brumisateurs dans toutes les écoles.

Vous ne savez pas comment vous débarrasser de vos objets encombrants qui sont trop volumineux pour être jetés à la poubelle. Les objets encombrants sont généralement collectés sur demande ou en apport volontaire en déchetterie. Il existe un service dédié aux encombrants dans votre ville qui pourra vous renseigner sur la marche à suivre.