Donner des meubles à Emmaüs : Faites sourire votre prochain

Les voisins de quartier y ont trouvé leur compte et nous aussi. Pour continuer à fonctionner et à accueillir une vingtaine de compagnons, Emmaüs a besoin de dons de toute nature mais également de bénévoles. En achetant à Emmaüs Ruffec vous participez aux actions de solidarité d’Emmaüs Ruffec, au niveau local, national et international. Vous permettez à de nombreuses personnes de vivre de leur travail, de retrouver dignité et confiance en soi. Créée en 1949 par l’abbé Pierre, la communauté Emmaüs compte… Derrière le standard qui accueille les donateurs et organise les « ramassages », viennent les camions qui « chinent » un plan à la main.

Comment Emmaüs aide les gens ?

Vous pourrez ainsi apporter votre aide dans les activités de la vie quotidienne, comme le ramassage et le tri de vêtements, l'alphabétisation, l'animation d'ateliers de loisirs ou encore l'aide à la recherche d'emploi.

Bonjour, à l’occasion d’un déménagement prévu le 23 novembre, beaucoup de vêtements, chaussures, sacs à donner à association sérieuse. Donnez tout ce qui pourrait encore servir, ces objets qui peuvent encore aider. Tous les objets dont vous n’avez plus l’usage sont bienvenus. Cependant ne donnez pas ce que nous serons obligés de mettre à la décharge ! Nous ne pourrons dépanner personne avec des chaussures ou une literie usagée et la mise en décharge des déchets ultimes nous occasionne des frais importants. La mise en décharge des objets abimés a un coût élevé qui amputera les actions de solidarité de la communauté.

VOUS AVEZ UN BESOIN ? RAMASSAGE ? DONS ? VENTES ?

Bibliothèques Sans Frontières a initié le projet « Aux livres citoyens ! » afin d’établir un maillage de boîtes de collecte de livres, pour favoriser l’accès au savoir et à la culture dans le monde en développement. Les legs, donations et assurances vie sont essentiels au Secours Catholique, pour perpétuer sa mission. Créé par Monseigneur Rodhain, le Secours Catholique entend combattre la pauvreté par la charité.

que donner à emmaus

Basée à Hirsingue, l’association Lunettes sans frontières collecte des lunettes de vue et des lunettes solaires pour les redistribuer en France et dans le monde. Ils pourront faire le bonheur des petits pensionnaires de la SPA et des refuges, qui eux aussi ont froid en hiver. On n’y pense pas forcément, mais si vous avez des objets traditionnels alsaciens datant d’avant 1950, vous pouvez les proposer à l’écomusée d’Ungersheim. En donnant à Emmaüs Montluçon tout ce dont vous n’avez plus l’utilité, mais qui peut encore servir ou être réparé, un pas est accompli dans le sens de la solidarité. Vous participerez directement à l’action d’Emmaüs Montluçon et à l’œuvre de l’abbé Pierre.

Pourquoi donner à Emmaüs ?

La récupération, c’est à la fois la seule ressource et l’activité principale de la communauté. Voilà comment Emmaüs fait de votre don un véritable partage. C’est le fondement de l’économie de solidarité pratiquée chaque jour par notre communauté.