10 à 50 € / m3 (gratuit si les objets compensent le coût de la prestation). Débarrasser une maison à Paris ou ailleurs pour un déménagement ou après un décès est toujours une épreuve. De plus, ce sont des heures d’un travail harassant qui vous attendent. Si vous déménagez et que vous habitez Paris, vous vous demandez certainement comment faire évaluer le volume d’un débarras. En effet, lorsqu’il s’agit de déménager, il y a des étapes à définir et notamment le budget que vous voulez y consacrer.
Dans ce cadre, il existe des entreprises spécialisées qui pourront réaliser ce travail en un temps record et avec une qualité de service qui sera au rendez-vous. Une prise de contact est également nécessaire après le départ dans une maison de retraite ou si vous avez envisagé d’effectuer des travaux importants dans l’habitation. En effet, il est difficile d’entamer l’application d’un nouveau revêtement mural ou au sol si vous avez un espace totalement encombré.
Vide maison en totalité ou partiel selon vos besoins
En fonction de la qualité et de la valeur marchande de tous les biens récupérables et négociables sur le marché de l’occasion, le débarrasseur vous fait une offre de rachat. Le montant de cette offre de rachat viendra en déduction du coût de la prestation de débarras maison. Ainsi, au final, le débarras de votre maison peut être gratuit si la valorisation de la récupération est égale au montant de la prestation de vide maison. Après le décès d’un proche parent, la famille peut vouloir quitter les lieux pour des raisons diverses. Les objets inutilisés encombrant l’habitation ou le logement doivent alors être débarrassés.
Comment savoir si les murs d’une maison sont sains ?
Soyez donc attentif aux traces blanches sur les murs et au salpêtre présent sur le sol : n'hésitez pas à bouger les rideaux et à aller regarder sous les fenêtres et passez la main le long des murs pour sentir si l'humidité est présente.
Ce dernier vous donnera une valeur orale de votre bien gratuitement. Toutefois, si vous souhaitez conserver vos meubles de valeurs (pour les vendre ou pour leur côté sentimental), vous pourrez passer par une entreprise de débarras payante. Sans s’occuper de la lourde tâche de devoir porter tous les meubles.
Les différentes phases pour organiser le débarras d’une maison
Ces sociétés de débarras appliquent des tarifs généralement abordables. La plus grande prudence s’impose si vous vous adressez à une société de débarras. La profession n’est pas réglementée et il n’existe pas d’enseigne nationale à la notoriété bien établie, mais une myriade de petites entreprises et d’auto-entrepreneurs locaux. Contactez plusieurs prestataires, en privilégiant ceux qui disposent de bureaux physiques.