Antiquaire, achat et vente de meubles et objets anciens à Marseille

On applique plus spécialement la dénomination d’antiquités aux objets d’art des époques récentes remontant jusqu’au moyen âge. On réserve la dénomination d’antiques pour les œuvres d’art, aux monuments des divers peuples jusqu’à la fin de l’empire romain en 476 comme ceux des Grecs et des Romains. L’antiquaire est le professionnel spécialisé dans l’achat et la revente d’objets anciens, à caractère artistique ou historique. Il ne rachète que les objets de plus d’une centaine d’années, décoratifs, vintage ou design, d’où l’intérêt de distinguer un meuble d’époque ou de style.

Le meuble est en exposition à la vente à un prix relativement bas car la clientèle fréquentant ces dépôts est généralement de fortune modeste. Ses ventes se font de grès à grès, en vitrine ou lors de foires d’antiquités nationales ou internationales. Il existe plusieurs méthodes de vente selon le type de meuble, vos contraintes de temps et vos espérances de gain. Vous possédez un instrument de musique ancien et vous voulez le revendre sans pour autant le brader ? Prenez contact avec nous et nous nous déplaçons jusqu’à votre lieu de résidence. Nos équipes traitent vos objets de valeur avec le plus grand soin en le protégeant durant les étapes de transport.

Qui achète des meubles anciens ?

La présence de la patine et de l’usure estune preuve de l’ancienneté d’un meuble. Il vous est toujours possible de faire évaluer un meuble ancien par un antiquaire indépendant. Cela vous permettra d’ailleurs d’être plus convaincant auprès d’un futur acheteur qui remarquera que vous avez pris le temps de faire des recherches et que vous connaissez donc la valeur potentielle de votre meuble. Une chose importante est de comprendre précisément le type de meuble que vous possédez et si sa rareté en influence sa valeur.

Profitez du service de débarras meuble

Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de vos meubles anciens. Il peut être difficile de vendre des meubles anciens si vous n’avez aucune connaissance sur ce marché. Vous avez peut être en votre possession un mobilier de ce type et vous ne savez pas quoi faire de cet objet encombrant présent dans votre famille depuis plusieurs générations. En consultant notre guide vous pourrez ainsi découvrir les différentes solutions qui s’offrent à vous afin de le vendre dans les meilleures conditions. Afin d’en bénéficier, vous devez contacter un brocanteur acheteur professionnel qui est capable d’estimer le coût de vos meubles, quelle que soit leur ancienneté.

Qui achète des meubles anciens ?

Débarras / Succession Votre antiquaire STEPHAN MARC vous propose également un service de débarras et de désencombrement sur l’ensemble de la Belgique. Que ce soit à la suite d’une succession ou d’un déménagement, nous intervenons rapidement. Notre entreprise peut vous racheter rapidement et cash et si besoin faire les réparations nécessaires pour sa remise en vente à bons prix. Nous achetons comptant tout mobilier ancien et de qualité de toute époque de styles… (XVIIIème, XIXème et XXème). Notre expert se déplace gratuitement pour estimer et expertiser vos objets et mobiliers. Parmi les nombreux brocanteurs qui exercent sur la Côte d’Azur il y a un choix à faire.

LE RACHAT DE MEUBLE A DOMICILE

Ainsi, il n’est pas rare de constater que nos parents, grands parents, oncles et tantes avaient conservé par nécessité, par legs ou par goût la table et le buffet Henri II qui trône encore dans le logement que vous devrez vider. Les médias se font régulièrement l’écho d’une prise de conscience chez chacun d’entre nous de cesser de « consommer vite et mal » puis … jeter. Des reportages sont régulièrement diffusés sur la vie de telle association qui recycle des objets et divers prélevés en déchetterie ou ailleurs.

Qui achète des meubles anciens ?

Preuve de la qualité de nos services, nous travaillons en partenariat avec des châteaux, des musées et de nombreux collectionneurs. Le client pourra donc s’il le souhaite confier son bien au commissaire priseur qui le présentera dans une future vente. Il est normal de vous poser la question, car, ces deux professions sont différentes. Voici les principaux critères qui permettent de savoir si vous devez solliciter un antiquaire ou un brocanteur.

Estimations de meubles gratuites

Le dépôt-vente consiste à en effet déposer un objet gratuitement chez l’antiquaire qui sera chargé de le vendre. Ils arrivent en tête des objets les plus onéreux durant des enchères, avec plus de 183 millions d’euros de vente en 2016 en France. Si vous souhaitez vous établir à votre domicile, il est conseillé et logique d’étendre votre activité sur Internet. La profession se dématérialise aisément et les boutiques physiques sont moins privilégiées par les acheteurs. Investir le web peut être une bonne idée pour attirer plus de clients en recherche d’objets particuliers. Ce document, qui doit être à jour, a pour objectif de lutter contre la fraude fiscale et le recel d’objets volés.

Qui peut racheter des meubles ?

Afin d'en bénéficier, vous devez contacter un brocanteur acheteur professionnel qui est capable d'estimer le coût de vos meubles, quelle que soit leur ancienneté. Le rachat de meuble à domicile aura lieu seulement après cette estimation, après diverses expertises réalisées par le brocanteur.

Nous achetons comptant les meubles anciens, objets de décoration et antiquités. Sur rendez-vous , nos experts se déplacent gratuitement pour estimer et expertiser vos objets et mobiliers. Maison Boulle et dans le cadre de son activité d’acheteur professionnel a pour objet aussi le rachat de meubles et objets anciens.

Quel est le meilleur site pour estimer sa maison ?

MEILLEURSAGENTS.COM

Site lancé en 2008 il est aujourd'hui N°1 de l'estimation en ligne avec ses 2,4 millions d'estimations par an. Ce site vous procurera après quelques demandes de renseignements une fourchette de prix au m2 revendiqué comme la plus fiable du marché.

Il se peut que vous ne vouliez pas grand chose en échange, mais que vous vouliez simplement vous en débarrasser – téléphoner à un antiquaire local est le moyen le plus rapide. En cas de changement du lieu de l’établissement principal ou secondaire, le professionnel doit faire une déclaration au commissariat de police ou à la mairie du lieu quitté et de la commune où il va s’installer. Dernier problème et non des moindres, il faut trouver une solution de transport depuis l’habitation à vider jusqu’au dépôt vente. A la différence des ventes de gré à gré entre particuliers où le paiement s’effectue au jour de la transaction, le règlement intervient sous 30 jours environ , voire plus si le délai de vente en magasin s’allonge .

Qui achète des meubles anciens ?

Vous pouvez faire confiance à nos commissaires-priseurs et nos spécialistes desmeubles ancienspour estimer la valeur de vos trésors, et ce, à titre gratuit. Vous avez une grande maison meublée, et vous souhaitez la vider de tout son contenu ? Il serait facile de le faire soi-même si le contenu n’est pas encombrant ni délabré. Mais dans le cas contraire, vous devez faire appel à un professionnel. Il arrive que la prestation d’un brocanteur professionnelle soit gratuite lorsque la valeur des biens couvre les frais du débarras.

  • Vous devez aussi vous assurer que le vendeur est propriétaire du bien pour éviter toute accusation de recel ou être contraint de rendre l’objet que vous avez acquis.
  • Votre antiquaire propose l’achat et la vente de mobilier ancien dans les Yvelines, il se déplace dans tout Paris et en Île-de-France.
  • Gagner de l’argent Comment acheter du bitcoin directement depuis…
  • Ou vous recherchez tout simplement un professionnel de l’achat de meubles et d’objets d’occasion ?

Donc, si vous avez un doute sur la valeur d’un objet, il est toujours préférable de faire appel à un antiquaire pour qu’il puisse estimer sa véritable valeur. Pour vendre un meuble ancien en ligne, il vous faudra télécharger des photos détaillées sous différents angles de votre objet. Pensez également à noter le nom du fabriquant et l’année de fabrication. Soyez le plus honnête que possible dès le début lors de la description en mettant en avant les moindres marques d’usures. Le troisième critère est la noblesse des matériaux qui composent le meuble en question, un meuble en bois massif, d’un bois rare et réputé augmentera significativement le prix du meuble. Sans oublier le pays de provenance, le style et même l’historique de l’objet qui rentre en ligne de compte.