Achat-Vente d’Antiquités, Meubles, Tableaux, Objets Ancien, XXe et Asie

Vous mettez en place une stratégie marketing et communication sur le long terme. D’autant plus qu’avec une solution comme WiziShop, celle-ci ne vous coûte que 27 euros/mois ! En devenant e-commerçant, vous avez la possibilité d’ajouter ou supprimer vos produits quand bon vous semble. Vous fixez vos propres prix et vous êtes complètement autonome. Vous n’avez aucune indépendance vis-à-vis des sites de revente.

Comment vendre des meubles anciens ?

De plus, le marché du mobilier d’occasion subit lui aussi les fluctuations de prix liés aux phénomènes de mode. Trop optimiste ou trop rêveur, l’annonceur fixe le prix du meuble à un montant qui est soit sans rapport avec le prix moyen actuel soit sans rapport du tout avec la demande du moment . La très forte décote des meubles quasi neufs mis rapidement sur le marché de l’occasion est à l’image du marché de l’automobile. Voire même beaucoup plus important pour le marché du mobilier mais il est bien plus difficile à accepter pour chacun de nous.

Quizz Styles des meubles

Pensez à contacter plusieurs antiquaires si vous avez des pièces de valeur. L’antiquaire local est un bon début mais aussi un plus spécialisé pour les objets d’exception ou de collection. N’hésitez pas à fournir rapidement des informations complémentaires aux personnes intéressées.

Comment vendre des meubles anciens ?

Les antiquaires sont plus sélectif en matière d’objets d’antiquité. Ils achètent et vendent principalement des biens anciens de plus de 300 ans ou des objets ayant appartenu à de grandes célébrités historiques ou modernes. Michel Robic, c’est votre magasin d’antiquités et spécialiste en achat de meubles anciens en Ile-de-France. Faites affaire avec cet expert en tableaux, bibelots et objets populaires anciens. Vous avez envie de vous débarrasser de vos meubles ou au contraire d’investir dans de l’électroménager à petit prix ? Sur des sites comme Ebay.com ou Leboncoin.fr, vous pouvez vous improviser vendeurs ou acheteurs de meubles d’occasion.

Comment estimer les meubles anciens avant la vente ou le rachat ?

Le professionnel du débarras à Paris comme à Marseille ou Montpellier dépose d’abord les nouveaux lustres, les ampoules et les rideaux avant de donner un grand coup de balai à l’intérieur de la maison. Toutes les dépendances seront également nettoyées de fond en comble. Dans le cas d’une habitation laissée à l’abandon pendant plusieurs années, la tâche n’est pas si simple. Mais le principe est de laisser la maison dans un état impeccablement propre, sans aucun bien à l’intérieur, en vue d’un réaménagement, d’un déménagement, ou d’une location, brocanteur qui achète tout Nord.

Comment retrouver un meuble à partir d’une photo ?

Appuyez de manière prolongée sur l'image. Appuyez sur Rechercher avec Google Lens. Sélectionnez le type de recherche à effectuer : Utiliser un objet présent sur l'image : appuyez sur l'objet à l'aide de l'outil de sélection (s'il est disponible).

Vous avez l’intention de désencombrer votre domicile et souhaitez vendre des objets anciens de collection, des meubles anciens et des antiquités à un antiquaire à Paris. Contactez Le grenier de Paris – Chez Michel, nous pouvons venir chez vous pour faire une estimation de la valeur des objets dont vous voulez vous séparer. Proantic est un site internet de vente en ligne dédié aux antiquaires professionnels. Vous cherchez à acheter des antiquités, Proantic propose à la vente un choix d’objets d’art, du mobilier ancien, des tableaux anciens. Proantic, c’est un moteur de recherche pour trouver un antiquaire ou une galerie d’art. Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre meuble ancien est simple et gratuit.

Appelez-nous pour que nous venions gratuitement à votre domicileestimer la valeur de vos antiquités ou de vos objets anciens. Afin de savoir si un fauteuil est estimé à sa juste valeur, vous pouvez vérifier la technique d’assemblage utilisé par l’ébéniste. Si le meuble date d’avant le 19esiècle, les éléments qui le composent doivent être fixés par un système de chevillage et non collés entre eux. Vous trouverez ces chevilles à tous les points d’attache du meuble, soit du côté extérieur, soit du côté intérieur. Si le meuble date du 19esiècle, la technique d’assemblage utilisée est le collage.

  • Comparez bien les différents sites et également avec des sites comme ebay sur lequel les mobiles se revendent à très bon prix.
  • Vous avez également la possibilité de choisir le mode de paiement « remise en mains propres ».
  • Ce dernier peut reprendre tous les meubles en les rachetant à leur juste valeur.
  • Avec le développement économique de la Chine, les consommateurs chinois ont désormais un pouvoir d’achat plus important qu’auparavant, en raison d’une augmentation globale des salaires.
  • Pour l’achat de successions aux contenus hétéroclites où le beau et le cher côtoie des marchandises plus courantes je m’entoure de personnes compétentes afin de vous garantir la meilleure offre d’achat, ainsi qu’un service adapté.

Attention aux produits de grandes marques bradés, ebay a eu des problèmes avec la contrefaçon. Ainsi, il peut s’agir d’une formidable opportunité de vendre vos meubles par le biais de Tmall, en ouvrant une boutique en ligne directement sur la plateforme. Toutes les entreprises ayant des besoins spécifiques et des particularités, vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’informations, et nos experts vous aideront en fonction de vos besoins. Suite à la demande croissante d’appartements et à la politique du deuxième enfant, l’industrie du meuble a connu une croissance significative ces dernières années. Sur izidore, 60% des utilisateurs achètent plus d’un meuble par vide-appart, gagnez du temps ! En cas de déménagement ou de changement de déco, c’est l’assurance de pouvoir se débarrasser de ses meubles plus rapidement qu’en les vendant séparément.

Comment vendre des meubles anciens ?

Photos, description, prix… Chaque détail compte lorsque l’on veut vendre des meubles. Alors, commencez par sélectionner les meubles à vendre et suivez notre guide. Il s’agit du premier critère à prendre en compte, car, plus l’objet est ancien plus le prix est élevé, et contrairement, plus la date approche de notre époque, le prix peut diminuer. Faire appel à un antiquaire est fiable puisqu’il propose souvent des prix raisonnables selon la valeur de l’objet. D’autant plus que s’il dispose déjà d’un client potentiel, l’offre est plus élevée. Si vous avez donc de belles pièces, vous serez sûr de faire une bonne affaire chez l’antiquaire.

Comment vendre des meubles anciens ?