3 conseils de pro pour bien vendre des meubles doccasion

La première chose à faire est de contacter un commissaire-priseur afin de faire estimer gratuitement votre bien . Si l’objet est trop gros, le commissaire-priseur peut se déplacer à votre domicile. Sinon, vous pouvez lui amener directement le bien à vendre, voire lui envoyer des photos de ce dernier, afin qu’il puisse en estimer la valeur. © istockLes passionnés de décoration vintage le savent, les bonnes affaires sont à la portée de tous. Cependant, il est parfois difficile de savoir si on fait un bon choix lorsque l’on achète une pièce d’occasion.

comment vendre un meuble ancien

Dans votre entourage, certains peuvent avoir besoin d’un sommier ou bien d’un canapé pour aménager une chambre d’ami par exemple. N’hésitez pas à en parler autour de vous afin de susciter l’intérêt et de pouvoir donner vos vieux meubles à des amis ou des membres de votre famille qui en ont besoin. Ainsi, alors même que l’on peut aisément « venir voir » un objet de petit électroménager ou une console de jeux (et décider d’acheter ou non sur place), tout se joue avant la première rencontre pour un gros meuble. Cependant, il ne faut pas oublier que cette tactique n’est pas la seule !

Disons que vous avez quelques meubles anciens dont vous ne voulez plus. Essayer d’identifier les objets et meubles de plus grande valeur pour les revendre plutôt par un antiquaire. Chaque vendeur a ses propres contraintes de vente, que ce soit le manque de temps, le besoin d’argent ou la nécessite de débarrasser un lieu.

ÊTRE DEBARRASSÉ DE MEUBLES, OBJETS ET ANTIQUITES DANS LE 06

En effet, l’urbanisation de la Chine s’est développée à un rythme plus rapide au cours de la dernière décennie, ce qui a entraîné la création d’appartements plus petits et plus chers. Ainsi, si vous envisagez de vendre des meubles modernes, petits, multifonctionnels et innovants, vous serez en mesure d’attirer de nombreux consommateurs. Bien entendu, vous devrez développer votre présence en ligne et commercialiser efficacement vos produits. De la collection de timbres au bahut normand, en passant par l’ordinateur ou les livres d’enfants, tout ce qui vous encombre peut trouver preneur.

comment vendre un meuble ancien

Mais le principe est de laisser la maison dans un état impeccablement propre, sans aucun bien à l’intérieur, en vue d’un réaménagement, d’un déménagement, ou d’une location, brocanteur qui achète tout Nord. Une autorisation de la mairie est nécessaire pour réaliser un vide-maison à domicile. Le second choix est souvent plus efficace si vous manquez de temps pour organiser un vide-grenier. Un professionnel de la revente, s’il est intéressé par vos meubles, pourra vous proposer un devis de leur valeur totale. Si vous acceptez de les lui vendre, il pourra alors retirer les meubles à votre domicile et se charger de les revendre lui-même.

Antiquités Vuattoux à Dôle

A la différence des ventes de gré à gré entre particuliers où le paiement s’effectue au jour de la transaction, le règlement intervient sous 30 jours environ , voire plus si le délai de vente en magasin s’allonge . Le rédacteur de l’annonce produit alors une désignation erronée tant sur le style du meuble mis en ligne que sur sa qualité intrinsèque . Cette tendance semble aussi bien concerner les meubles quelque soit l’époque récemment acquis que l’on cherche à revendre dans le cadre d’un débarras ou d’un déménagement. De bonnes informations et de meilleures photos mènent à une vente plus rapide et à l’obtention plus facile de votre prix. Si vous avez le temps, essayez une annonce dans le journal ou un magazine de collectionneurs d’antiquités.

Qu’est-ce qu’un meuble ancien ?

Le terme « antiquité » sera ainsi employé pour tout meuble et objet de décoration dont l'ancienneté dépasse les cent années. Au delà d'un siècle, le mobilier devient donc antique. Le terme « rétro » qualifie souvent un meuble contemporain dont le style s'inspire de la période vintage.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Baidu, vous pouvez lire notre Guide complet du référencement sur Baidu. Si vous vous demandez encore pourquoi vous devriez avoir un compte officiel sur Weibo, vous pouvez lire notre Guide d’utilisation de Weibo pour les débutants. Si vous voulez plus d’informations sur Taobao, vous pouvez lire notre Guide de la vente sur Taobao pour les débutants. Ce qui est impressionnant, c’est qu’en seulement dix ans, le nombre d’acheteurs en ligne en Chine est passé de 160,51 millions en 2010 à 782,41 millions en 2020.

NOS SERVICES

Les différentes prises de vue doivent mettre en avant les points forts de votre meuble. Plus la description est complète, avec les bons « mots clefs » et la liste de ses points forts, plus vous ciblerez les acheteurs et des collectionneurs intéressés. Il existe plusieurs méthodes de vente selon le type de meuble, vos contraintes de temps et vos espérances de gain. Nous récupérons vos articles en magasin, nous établissons un contrat de Dépôt-Vente. Pour trouver les bonnes affaires, l’idéal est de venir régulièrement.

En tant que particulier, vous devez gérer le débarras des meubles d’une habitation, mais vous n’avez pas un véhicule adapté à la situation. Certes, vous avez une voiture de grande taille, mais insuffisante pour le transport des meubles trop lourds. Dans cette situation, vous pouvez vous orienter vers notre service de débarras meuble qui conviendra parfaitement pour vider une maison ou un appartement des meubles encombrants. Par expérience, sachez que ce n’est pas une opération aisée et si vous devez vous organiser par vous-même, vous devez avoir des bras et procéder à la location d’une camionnette spécifique.

comment vendre un meuble ancien

Votre spécialiste des antiquités, des objets et meubles anciens se déplace sur Nice, Monaco, Cannes, Mandelieu-la-Napoule, Antibes, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes sur mer, Grasse, et dans toute les Alpes-Maritimes. Disponible et réactif, Antoine Matera vous propose une estimation gratuite de vos biens en se rendant chez vous. Après expertise, il peut acheter comptant vos objets, meubles ou antiquités, vous les débarrasser et les mettre en décharge en respectant rigoureusement le tri sélectif en vigueur. © Lesbrocanteurs.frLa plateforme permet de se créer un compte gratuitement pour y vendre des objets de collection et des objets anciens.

  • Nous espérons qu’il vous informera, vous divertira, vous fera rire, sourire et peut-être même vous choquera un peu.
  • Il est révolu le temps où les brocanteurs régnaient en maîtres et étaient fourbes dans leurs évaluations en vous proposant des sommes dérisoires pour des meubles de valeur.
  • Gagner de l’argent 10 façons légales d’arrondir ses fins de…

Ne vous inquiétez donc pas si vous n’avez pas que des commodes Louis XIV ! Ne confondez pas un antiquaire avec un brocanteur 🙂 Ainsi vendez vos vieux meubles comme des bahuts vintage ou horloges à balancier mais aussi de l’électroménager. N’oubliez pas, le marché de l’occasion est un marché très actif où tout se vend. Vos biens ont de la valeur à condition que ce soit en bon état, bien sûr. Le premier avantage de vendre ses meubles à un brocanteur, c’est que celui-ci vous achètera plusieurs biens.

Le professionnel doit être immatriculé au registre du commerce et des sociétés , faire une demande d’inscription au registre des revendeurs d’objets mobiliers à la préfecture et tenir un registre de brocante. Si vous n’avez pas encore trouvé d’antiquaire, nous vous suggérons l’entreprise DWB pour vendre vos objets anciens. Dignes de confiance, ses experts sauront donner à vos objets anciens les valeurs qui leur sont dues. Ce chasseur d’objets antiques travaille le plus souvent dans un magasin ou parcours les musées et les ventes aux enchères. En général, les antiquités se rapprochant le plus aux biens (meubles, tableaux, instruments, argenterie, etc.) dont vous avez hérités peuvent être considérés par un antiquaire. Ainsi, vous pouvez négocier les objets que vous considérez peu valeureux ou pas assez ancien avec un brocanteur.